Mobilisation contre les mutilations sexuelles féminines et leur médicalisation

L'association Espoirs et Combats de Femmes organise une mobilisation contre les mutilations sexuelles féminines et leur médicalisation.

Cette mobilisation se déroule en 2 temps :

  • du 6 février au 2 mars 2024 : une mobilisation sur les réseaux sociaux en invitant chacun à se prendre en photo avec le logo/message de la mobilisation et à le poster et diffuser 
  • le samedi 2 mars 2024 de 14h30 à 17h : un happening sur le parvis de la mairie du 20e arrdt, avec prises de paroles, informations, échanges. 

L'excision touche actuellement au moins 200 millions de filles et de femmes dans le monde. En France, environ 125.000 femmes ont subi des mutilations sexuelles féminines.

Le phénomène de la médicalisation de l’excision perpétue une pratique considérée comme une violation des droits humains et menace le recul de cette pratique.

La médicalisation de l’excision est une mutilation sexuelle en elle-même.

Le chemin de l’éradication complète des mutilations sexuelles féminines dans le monde est encore long. Il est plus que jamais essentiel de rester mobilisé !

 

Merci à toutes et tous pour votre mobilisation et votre engagement ! Vous pouvez retrouver toutes les photos sur notre page  https://www.facebook.com/espoirsetcombatsdefemmes


Écrire commentaire

Commentaires: 0